Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ESPE"

• L’EPS dans le respect du protocole sanitaire ( 20 janvier 2021)

Ressources > EPS et récréations en contexte COVID >

• Travailler son équilibre à la maison ( 8 juin 2020)

Ressources > EPS et récréations en contexte COVID >

L’EPS Education physique et sportive , éducation physique et sportive est un domaine disciplinaire obligatoire à l’école puisque, comme écrit dans les programmes elle a pour finalité de former un citoyen lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué, dans le souci du vivre ensemble. En attendant de pouvoir revivre de véritables séances d’EPS à l’école, nous vous proposons ici de travailler sur l’équilibre. L’équilibre est nécessaire à toute activité motrice. Il est bien-sûr indispensable à l’homme pour se tenir debout mais il est également nécessaire dès le plus jeune âge. Après avoir pris connaissance de la présentation du module, nous vous conseillons de respecter la chronologie des séances en enchainant pour chacune dans l’ordre les temps 1 2, 3 puis 4. Chaque séance proposée pourra être vécue plusieurs fois si vous le souhaitez et il nous semble indispensable de respecter l’ordre des différents temps d’activités motrices : temps 1, entrée dans l’activité, temps 2, équilibres statiques et équilibres dynamiques, puis temps 3, retour au calme. Les temps 4 peuvent être prolongés ou reproduits autant que vous le souhaitez. C’est en réitérant de telles actions et en répétant les gestes moteurs que l’enfant va les mémoriser et les maîtriser.

• JEUX DE MARELLE ( 15 juin 2020)

Ressources > EPS et récréations en contexte COVID >

• Activités d’orientation ( 8 juin 2020)

Ressources > EPS et récréations en contexte COVID >

• BALLE AU MUR ( 9 juin 2020)

• DANSE ( 16 juin 2020)

Ressources > EPS et récréations en contexte COVID >

• Accessibilité du site ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .

• Enseignement de la natation ( 8 mars 2022)

La note de service du 28 février 2022 parue au BO n°9 du 3 mars 2022 a pour objet de définir les conditions de l’enseignement de la natation dans les premier et second degrés dans le respect du cadre législatif et réglementaire en vigueur.